Notre-Dame, 1er lieu touristique du 4e arrondissement

Le 4ème arrondissement de Paris (75004) est un petit arrondissement du centre de Paris s’étendant sur une superficie d’1,6km². Bordé par le 1er arrondissement à l’ouest et par le 3ème arrondissement au nord, Paris 4 est à proximité directe de l’île Saint-Louis et de l’île de la Cité.

Quartier historique de Paris par excellence, Paris IV possède les plus anciens vestiges de la capitale comme la Tour Saint-Jacques, l’église Saint-Paul, la Cathédrale Notre-Dame, lieu touristique du 4ème arrondissement le plus fréquenté, ou encore l’Hôtel-Dieu, le plus ancien hôpital de Paris.

Le Centre George Pompidou, conçu par l’architecte italien Renzo Piano, ouvert en 1977, occupe une place de choix dans le 4ème arrondissement de Paris. Sur plus de 100 000² le centre présente plus de 2000 œuvres appartenant à 680 artistes de 62 pays différents. De nombreuses rétrospectives ont été organisées ces 30 dernières années en hommage à des artistes aussi divers que Klee, Kandinsky, Dali, Andy Wharol, Francis Bacon, Marcel Duchamp ou Alberto Giacometti.